Vendre un bien

Votre logement ne se vend pas, quelles peuvent être les causes ?

Vous avez suivi à la lettre nos conseils pour réussir la vente de votre bien immobilier. Vous avez mené de main de maitre les visites… Mais rien à faire, vous ne trouvez pas preneur pour votre logement. Ne stressez pas ! Différents facteurs peuvent bloquer la vente d’une maison ou d’un appartement. Bien souvent, se poser les bonnes questions permet de trouver des solutions afin de débloquer une vente de logement à Montgeron.

Votre bien immobilier est-il vendu au bon prix ?

Vos chances de vendre votre logement sont en pratique nulles si le prix demandé est supérieur de 10% à celui du marché. Seul un bien d’exception, par définition inestimable, peut déroger à cette règle et être vendu bien au-delà des prix habituels.

Lorsque le prix de vente estimé est conforme au marché, vous augmentez au contraire la probabilité de réaliser une vente de logement à Montgeron dans des délais corrects.

Pour fixer un prix de vente en immobilier, une estimation réalisée par un professionnel maitrisant aussi bien les critères à prendre en compte que le marché local est irremplaçable.

La vente de logement à Montgeron se fait elle au bon moment ?

Il existe une saisonnalité en immobilier. Un bien se vend plus ou moins facilement en fonction de son type et de la période de l’année. La vente d’un logement de petite surface se fait par exemple facilement en toute saison. En revanche, les biens immobiliers comptant plus de 3 pièces, et qui intéressent donc les familles, se vendent mieux de mai à juin. Les acquéreurs veulent en effet avoir déménagé avant la rentrée des classes de leurs enfants. Il peut donc être opportun de différer la mise en vente d’une maison ou d’un appartement de grande surface.

Intéressez-vous également à la santé du marché immobilier local et à l’état général de l’économie. Si vous constatez que la période n’est pas propice à la vente immobilière, il faut peut-être envisager de mettre en location un logement pour ne le vendre que plus tard.

Avez-vous rédigé une annonce immobilière efficace ?

Une annonce immobilière doit être rédigée avec le même soin qu’un CV. Voici quelques astuces à connaître pour un texte qui fait mouche :

  • Rédigez un texte bref et précis ne contenant que les informations essentielles.
  • N’utilisez pas de termes techniques.
  • N’hésitez pas à bien mettre en avant les atouts du logement.
  • Illustrez l’annonce avec des photos d’excellente qualité.

En résumé, c’est en donnant envie de visiter votre logement que vous trouverez un acquéreur.

Votre logement est-il bien mis en valeur ?

Il est important de mettre en avant le potentiel d’une habitation pour qu’elle soit perçue sous son meilleur jour par les acquéreurs potentiels. Pour cela, il suffit de la nettoyer, de la ranger, d’ôter les meubles trop encombrants et de retirer les objets et bibelots trop personnels. Votre objectif est que les visiteurs puissent facilement s’y projeter.

Si nécessaire, faites appel à un professionnel du home staging ou effectuez des travaux de remise en état (en choisissant des travaux rentables) pour en faire un vrai nid douillet.
Cela vous permettra de conclure plus facilement une vente de logement à Montgeron, voire d’augmenter le prix demandé !

Votre logement en vente est-il bien visible ?

La bonne visibilité d’une annonce immobilière est essentielle pour réussir une vente de logement à Montgeron. Il faut pour cela varier les canaux de diffusion : le web, les journaux locaux, les commerces du coin. Sur internet, vous pouvez choisir des options (plus de photos, figurer en tête de liste ..) pour rendre votre bien plus lisible. Il est également possible d’avoir recours aux services d’un professionnel de l’immobilier utilisant des outils innovants (visite virtuelle, images par drone, etc.).