Les visites du bien en vente sont une étape déterminante dans un projet immobilier. C’est en effet le moment où les acquéreurs potentiels prennent une décision. Si vous avez opté pour la vente de particulier à particulier, la bonne organisation des visites vous incombe entièrement. Voici 5 astuces à connaître pour organiser les visites immobilières à Montgeron et vendre rapidement et à bon prix votre logement.
1. Préparez soigneusement chacune de vos visites
Avant d’accueillir les acquéreurs potentiels, il est crucial de préparer leur venue. Des visites immobilières à Montgeron réussies demandent organisation et professionnalisme.
Pour cela :
- Vérifiez que le logement soit bien présenté avant chaque visite.
- Faites en sorte que la décoration soit impersonnelle pour que les acquéreurs potentiels n’aient pas de difficultés à s’y projeter.
- Enlevez les meubles et les objets encombrants. Les visiteurs pourront ainsi mieux se rendre compte de l’espace du logement en vente sans avoir l’attention captée par l’ameublement.
- Si le bien immobilier en vente n’est pas votre résidence principale, faites en sorte d’être présent avant l’heure du rendez-vous, par politesse pour les visiteurs.
2. Organisez vos visites immobilières à Montgeron aux bons moments
La vente d’un logement passe par une mise en avant de ses atouts.
Il vous faut donc organiser les visites de façon à :
- Privilégier les moments de la journée ou les pièces sont bien éclairées.
- Éviter les heures les plus sombres (tôt le matin et tard le soir).
- Réserver un accueil personnel à chaque visiteur. Il est fortement déconseillé de faire des visites de groupe !
Enfin, si le bien immobilier en vente est en location, pensez à obtenir l’accord de votre locataire avant toute visite.
3. Valorisez les points forts de votre propriété en vente
Lors des visites immobilières à Montgeron, évoquez les points forts de votre logement au fur et à mesure que les acquéreurs découvrent les différentes pièces : un salon avec une belle vue, une cuisine équipée, une place de parking souterraine…. A vous de déterminer les caractéristiques qui peuvent séduire un acheteur.
N’oubliez pas que certains atouts sont peu visibles. Un équipement comme une chaudière à condensation peut par exemple plaire aux acquéreurs sensibles aux économies d’énergie.
Mettre en avant les atouts d’une maison ou d’un appartement ne signifie pas que vous ne devez pas parler de ses défauts. Bien au contraire ! Si vous êtes honnête et direct, les acheteurs seront sensibles à votre franchise !
4. Misez sur l’environnement immédiat autour du logement
L’acheteur d’un bien immobilier recherche également une qualité de vie. Celle-ci dépend du dynamisme du quartier, de la présence de commerces et de services, d’espace verts facilement accessibles. Il ne faut pas hésiter à parler de ces atouts. Vous pouvez même inclure une promenade dans l’environnement immédiat du bien lors des visites immobilières à Montgeron.
Mettre en évidence tous les avantages de votre bien immobilier permet de multiplier les chances de le vendre rapidement et à bon prix !
5. Préparez-vous à répondre à toutes les questions de vos visiteurs
Les acquéreurs vont vous poser beaucoup de questions lors des visites immobilières à Montgeron. Vous devez vous entraîner à y répondre avec une voix assurée, sans hésitations et en fournissant des informations justes.
Il faut vous préparer à répondre à des questions de toute nature :
- Quand a été construit le logement ?
- Quelle est sa surface habitable ou privative ?
- A combien s’élèvent les impôts locaux ?
- Quelle superficie pour le jardin ?
- Quelle orientation pour les pièces ?
- Quels travaux ont été effectués ?
- Avez-vous le règlement de copropriété ?
- Quelle note de DPE ?
- Etc.
Ayez également à portée de main tous les documents nécessaires. Vous pourrez ainsi facilement répondre à la demande d’un visiteur qui souhaite consulter le titre de propriété ou les diagnostics immobiliers.